A propos

Qui suis-je?

Bonjour, 

Je m'appelle Baptiste Rohrbasser et je suis très heureux de vous proposer cette merveilleuse boutique de cristaux. 

Ça fait maintenant une bonne dizaine d'années que je suis "tombé" dans l'univers magique des cristaux, et que je les utilise régulièrement que ce soit durant mes soins, mes cours ou dans la vie de tous les jours.

Baptiste Rohrbasser Magie des cristaux, magie cristalline

Au départ c'était pas gagné! 

En fait, quand j'ai réellement commencé à m'intéresser aux cristaux, via deux amies rencontrées lors d'un voyage en Inde, je n'arrivais pas à accéder à leur énergie. Ça bloquait. J'étais incapable de ressortir d'une boutique de cristaux avec plus d'un ou deux cristaux (alors que mes amies, elles ressortaient avec un minimum de 10 cristaux! ) et encore, je les achetais pour ne pas décevoir le vendeur qui avait passé une à 2 heures à nous parler de toutes ses pièces! 

 

Les joies de ce continent perdu: l'Atlantide... 

Et quelques temps après, j'ai fait la connaissance d'un être étrange, hypnothérapeute, qui m'a proposé une séance de régression dans mes vies passées. J'ai accepté, un peu réticent, mais avec une furieuse envie de tenter l'expérience une fois dans ma vie. En plus une autre amie avait fini de me convaincre en me racontant l'expérience extraordinaire qu'elle avait vécu durant l'une de ces séances... 

Bref, je me laissai donc convaincre et là, (en vous passant moult détails, sinon la page n'en finira jamais ! ) je découvre que j'ai été une sorte de scientifique sur un continent qui n'existe plus, qui s'appelle l'Atlantide (si vous voulez en savoir plus sur l'Atlantide, c'est <<ici>>). La civilisation Atlante utilisait et maitrisait parfaitement l'énergie des cristaux. Et le scientifique que j'étais aurait apparemment un 🙄 peu...euh... comment dire...abusé et détourné 🙄 l'utilisation de ces cristaux pour en faire des choses qu'on va qualifier ici de "pas très cool"! 

😱 😱 😱 

 

Une nouvelle connexion aux cristaux

Et bien, croyez-moi ou non, (c'est assez égal, l'important ce sont les cristaux finalement, pas mon histoire 😊) depuis que j'ai pris conscience de cette histoire, ma peur et mes blocages vis-à-vis des cristaux a complètement disparu! Envolé, évanoui! Depuis ce jour-là, j'ai (re)commencé à collaborer avec les cristaux et me voilà quelques années plus tard à les proposer à la vente et à donner des cours en présence et en ligne (www.magiedescristaux.com). 

 

Mon éthique, ma vision

Comme vous l'avez peut-être noté dans le paragraphe précédent, je préfère parler de collaboration avec les cristaux que l'utilisation des cristaux. Dans ma vision des choses, les cristaux sont sur un pied d'égalité avec nous êtres humains. (j'aurais même tendance par moment à les mettre même plutôt au dessus de nous, histoire de bien nous remettre à notre place sur cette planète! 😝)

Les minéraux et donc les cristaux sont présents sur cette Terre depuis des millions, voire des milliards d'années! Imaginez ce qu'a pu vivre un seul de ces cristaux! Imaginez toute l'information qu'il a engrangé durant sa lonnnnngue vie terrestre! Ils ont tant à nous apporter!

On le dit souvent, ce n'est pas nous qui choisissons le cristaux, c'est le cristal qui nous choisit! Ça résume bien l'intelligence des cristaux, ils savent souvent bien mieux que nous ce qui est juste dans l'évolution.

 

Les cristaux sont vivants. 

Je le répète aussi souvent en cours, les cristaux sont vivants! Ils grandissent, ils évoluent, ils meurent. Souvent ils vivent leur vie sans se soucier de la nôtre. Il vous est probablement déjà arrivé de chercher ce fameux cristal dont vous avez tant besoin aujourd'hui et qui est justement introuvable, alors qu'hier encore il était posé en évidence sur votre table de nuit. Mais là, aujourd'hui, il a complètement disparu! Et quelques jours après, il réapparait comme par magie, à l'endroit même où vous l'aviez laissé la dernière fois. C'est magique non? Ils vivent leurs vies, et s'ils ne veulent pas qu'on les trouvent, alors ils disparaissent! Et ils reviennent à nous au besoin, mais ce besoin juste et parfait! 

 

A votre tour maintenant...

Voilà, je ne vais pas m'étendre plus sur cette page de présentation, il ne me reste qu'à vous souhaiter une belle découverte des cristaux que je propose sur cette boutique. Faites vos choix, ou plutôt laissez les cristaux faire leurs choix et profitez de leurs énergies dans l'Amour et pour l'Amour de Gaïa, notre Mère Nourricière! 

Baptiste